• 24.— En route pour Zelova. Nous revenons dans ce pays où nous sommes restés pas mal de temps, mais cette fois nous bivouaquons au delà du village sur la route de Pinoderi.


    votre commentaire
  • 25.— Etape de Zelova à Florina. Au cours de l'étape nous refranchissons le fameux col de Bigla, mais aujourd'hui le temps est tout autre, au lieu de neige et de brouillard c'est un chaud soleil qui nous fait les humeurs. Nous reformons le bivouac aux portes de Florina à peu près sur les mêmes emplacements qu'il y a un mois.


    votre commentaire
  • 26.— Repos. Nous apprenons que nous devons aller dans la boucle de la Cerna où nous serons mis à la disposition d'une division italienne.


    1 commentaire
  • 27.— Nous quittons Florina pour Sakulevo. Ce pays est situé dans la plaine de Monastir, son aspect est plat et complètement dénudé. Bivouac sur les bords de la Sakuleva. Pas de bois, on est obligé de glaner à droite et à gauche pour faire cuire les aliments. Le soir tempête, vent furieux et pluie abondante qui transforme notre bivouac en lac.


    votre commentaire
  • 28.— Départ à 7 heures pour Negotrir (?) sur la Cerna. A la sortie de Sakulevo nous traversons des camps immenses. C'est là que se font les ravitaillements de toute nature pour les français et les italiens. Puis nous rencontrons les villages Hasan Oba, Orta Oba, Kananli en partie détruits. La route est bonne, du reste des équipes nombreuses de prisonniers bulgares sont employées à sa réfection.

    Nous pénétrons sur le territoire serbe. Voici Bac, Brod où nous traversons la Cerna. A partir de ce point par des pistes boueuses nous gagnons Gardilovo et enfin Negotrir (?) aux abords duquel nous bivouaquons. Negotrir est du même type que les autres pays ; rues, maisons, gens y sont d'une saleté repoussante. L'église sans être un monument est un peu plus curieuse que les autres. Dans ce pays les porcs errent dans les rues comme des chiens, ils présentent la particularité d'avoir des soies frisées et très abondantes sur le dos.


    votre commentaire